Retourner sur la page "Projets Manège"

Democracy, Cities & Drugs

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

Description du projet

Le projet Democracy, Cities & Drugs (DC&D) issu d’une collaboration autour du Forum Européen pour la Sécurité Urbaine, avait pour objectif de promouvoir des réponses locales et participatives appropriées face aux différents problèmes engendrés par la consommation de drogues.
Dans ce but ce projet se basait, d’une part sur la mise en réseau de villes européennes, afin de favoriser les échanges d’expériences, de pratiques et de savoir-faire, de l'autre il incluait la création de groupes de travail thématiques, réunissant des experts internationaux à des fins d’échanges d’expériences et de méthodes de travail.

Le CePT a participé en tant que membre actif dans le groupe de travail sur la promotion de la santé en milieu festif Safer Nightlife. Les objectifs de ce groupe de travail étaient d’améliorer les politiques et pratiques au sens du travail de prévention des toxicomanies et de la promotion de la santé tout en garantissant un niveau de qualité d’une vie nocturne attractive.

Phases du projet

DC&DI
* durée du projet: 3 ans
* date de début de projet: 1er février 2005
* date de fin de projet: 31 janvier 2008
DC&DII
* durée du projet: 3 ans
* date de début de projet: 1er mai 2008
* date de fin de projet: 31 avril 2011

Campagnes publiques

  • Digital library contient les ressources issues des projets Safer Nightlife.

  • Short film: Before Between and After- LU pose la question des choix et décisions qu'une personne peut être amenée à faire au cours d'une sortie nocturne.

Résultats du projet/Documentation