Retourner sur la page "Projets Manège"

MAG-Net festif

MAG-Net festif - Logo

Description du projet

Le réseau transfrontalier MAG-Net festif visait à mettre en relation les acteurs de prévention de la Grande Région afin d’assurer l’organisation de campagnes internationales de sensibilisation et de réduction de risques dans le milieu festif sur l’ensemble de ce territoire.

Phases du projet

Trois leviers d’action ont été mis en place:
1. Analyse du public et des consommations au moyen de sondages réguliers de manière à appréhender les flux du public festif et les habitudes de consommations par territoire, lieu (boîtes de nuit, soirées, concerts...), scène musicale et public (âge, sexe, lieu d’origine...)

2. Développement du programme transfrontalier de sensibilisation et de réduction de risques en milieu festif par l'adaptation des pratiques d’interventions existantes à l’ensemble du territoire de la Grande Région, tels que:

  • des stands d’informations
  • des dépliants et documentations internationales

3. Sensibilisation des organisateurs par:

  • des formations de personnel du milieu festif sur les assuétudes et la réduction de risques
  • la création de label de qualité des lieux festifs

Résultats du projet/Documentation

Téléchargements